Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sosracismedunkerque
sosracismedunkerque
Publicité
20 avril 2007

un scandale inaccèptable à Arras

SOS RACISME DU DUNKERQUOIS

Comité Local

34, RUE DU LEUGHENAER, 59140 Dunkerque

mel : sos-racismedunkerque@voila.fr         

COMMUNIQUE DE PRESSE

La dégradation de 52 tombes du cimetière de Notre Dame de Lorette près d’Arras intervient quelques semaines après la profanation du cimetière juif de Lille.

La multiplication de propos xénophobes et stigmatisant tout au long de cette élection présidentielle est responsable du passage à l’acte d’individus racistes, galvanisés par les discours de haine de certains candidats.

Ce climat raciste se fait particulièrement sentir dans une région comme le Pas de Calais où les scores de l’extrême-droite ont atteint un niveau record mais nos comités de la France entière sentent eux aussi l’excitation des troupes d’extrême-droite. Encore récemment, un jeune homme a été frappé à Lyon par des colleurs d’affiches du Front National.

SOS Racisme déplore que le discours politique de certains partis républicains donnent autant de gage à l’extrême-droite, et demande, à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, que l’antiracisme et les valeurs républicaines retrouvent toute leur place dans le débat.

SOS Racisme national ainsi que les militants de Boulogne sur Mer, de Calais et de Dunkerque feront, dans les jours qui viennent, une initiative symbolique à Arras afin de restituer la gravité de ces actes et appellera l’ensemble des consciences et organisations républicaines à s’y joindre.

Pour le comité SOS Dunkerque

Armand KWEMO

Président provisoire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité